Foire aux questions

Qui peut acheter chez TOIT AUSSI ?


L’accès à la propriété n’est pas réservé aux personnes aux revenus élevés. Il est aujourd’hui possible de devenir propriétaire d’un logement à prix abordable, avec des revenus moyens, voire dans certains cas modestes. Tous les ménages : - désirant acquérir leur habitation principale - qui respectent les plafonds de ressources (croissant selon le nombre de personnes destinées à occuper le logement) - qui peuvent financer leur acquisition (à l’aide de fonds propres, prêts bancaires…) peuvent devenir propriétaires d’un logement acheté avec le dispositif PSLA.




Quel apport est nécessaire ?


Pour acquérir un de nos logements, vous devez être sociétaire de la coopérative et souscrire à une part sociale (16 €) Avec vos fonds propres, - vous verserez un dépôt de garantie de 1 000 € au moment de la signature du contrat préliminaire et - réglerez la moitié des frais de notaire lors de la signature du contrat de location – accession (avant d’entrer dans les lieux).




Quels sont les avantages d’acheter un logement neuf ?


Vous bénéficiez de frais de notaire allégés (environ 3.6% du prix du logement contre 7 à 8% pour un bien ancien). 2° Tout logement neuf fait obligatoirement l’objet de garanties prévues par la loi : - La garantie contre les vices apparents qui couvre les défauts décelés lors de la livraison ou dans les 30 jours de celle-ci - La garantie de parfait achèvement qui couvre pendant 1 an, à compter de la réception, les réparations de tous désordres (affectant le logement ou l’aménagement extérieur). - La garantie biennale (ou de bon fonctionnement) qui vous protège pendant 2 années contre les défauts affectant les éléments dissociables du gros œuvre (équipements de chauffage, menuiseries, volets, sanitaires …). - La garantie décennale qui couvre pendant 10 ans tous les désordres liés à la structure du logement (au gros œuvre : mur, toiture, charpente etc…). 3° Acheter dans le neuf permet d’éviter des grosses dépenses d’entretien pendant plusieurs années. De plus, les logements étant conformes aux dernières normes applicables en matière d’isolation et de conception (orientation, rationalisation des surfaces, ouvertures des pièces…), leurs consommations en chauffage et électricité sont réduites. De surcroit, ils répondent aux normes d’accessibilité et permettent aux personnes vieillissantes de faciliter leur maintien à domicile. Enfin, ils sont adaptés aux modes de vie actuels avec : - Des pièces lumineuses et fonctionnelles : un séjour qui communique sur un extérieur privé et une cuisine ouverte - Une partie jour distincte de la partie nuit - Une salle de bain équipée d’un radiateur sèche serviette et de faïences contemporaines (dont vous choisissez la teinte) - Une (ou 2) place(s) de stationnement




Pourquoi les prix des logements sont-ils abordables ?


- Amiens Ville et Amiens Métropole versent de fortes subventions qui permettent de baisser le prix de vente. - L’Etat minore la TVA à 5.5% (économie de 14.5 points par rapport à une TVA à 20%). - En tant que coopérative HLM, Toit Aussi est une entreprise citoyenne chargée d'une mission d'intérêt général et développe une offre de logements abordables, en accession sociale. Animée par un conseil d’administration bénévole, les acquéreurs sont actionnaires de l’entreprise et ne perçoivent pas de dividendes.





TOIT AUSSI

58 square de Darlington

CS 51174
80011 AMIENS Cedex 1

Conception graphique : www.grandnord.fr

Luis Prado from the Noun Project | © Moon

  • Facebook